mercredi 25 mai 2016

Récipiendaire de 3 César FATIMA de Philippe Faucon En dvd et vidéo sur demande dès le 7 juin

TVA Films et Filmoption International ont le plaisir d’annoncer la sortie en DVD et vidéo sur demande de la coproduction franco-canadienne Fatima de Philippe Faucon, le 7 juin prochain.Rappelons que le film a remporté plusieurs prix dont 3 César : celui du Meilleur film, de la Meilleure adaptation et du Meilleur espoir féminin (Zita Hanrot). S’ajoutent aussi le Prix du Meilleur Film français du Syndicat Français de la Critique de Cinéma, le Prix Lumières du Meilleur Scénario, le Prix Jacques Prévert du Scénario ainsi que Prix Louis-Delluc.

Produit au Canada par Serge Noël de Possibles Média, Fatima a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015 et a pris l’affiche à Montréal et Québec le 5 février 2016. Le long métrage met en vedette Soria Zeroual, Zita Hanrot et Kenza Noah Aïche dans les rôles principaux..


«★★★★ - Digne et touchant. » - Odile Tremblay, Le Devoir



«★★★★» - Le Journal de Montréal



Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont son moteur, sa fierté, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles. 

_________________________________________________________________________________

Informations du DVD : Langue : Français et Arabe, sous-titres anglais et français, encodage pour malentendants français
Durée : 79 minutes
Classification : G
Bonus : Entrevues avec l’équipe du film



Information : IXION Communications 514 495-8176 / info@ixioncommunications.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Membres