mardi 21 avril 2015

RETOUR SUR LA DÉSINTÉGRATION DE PHILIPPE FAUCON

La Désintégration, l'avant-dernier film du réalisateur Philippe Faucon a refait surface après la tuerie en France perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo :



"C'est le film dont le souvenir à jailli de la mémoire des cinéphiles, au lendemain de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo et des journées sanglantes des 8 et 9 janvier" a écrit le quotidien Le Monde, journal de référence en France.
Présenté au Festival de Venise en 2011, La Désintégration propose un regard troublant, lucide et sans complaisance sur l'attrait de l'islamisme radical pour certains jeunes français.

Dans une cité dans l'agglomération Lilloise, aujourd'hui,  Ali, Nasser et Hamza, âgés d'une vingtaine d'années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu'eux. Aux yeux d'Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie. 

Bande-annonce



Liens utiles 

- http://www.possiblesmedia.com/Fatima_fr.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/La_D%C3%A9sint%C3%A9gration
- http://www.nightlife.ca/2015/02/11/la-desintegration-un-film-rappelant-la-haine-de-mathieu-kassovitz-mais-empreint-dactualite-en
- http://plus.lapresse.ca/screens/362041ea-82c3-42e3-8d80-e209ae82727b%7C_0.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres