jeudi 24 novembre 2016

«LES TEMPS INCERTAINS»

Créer un film d'époque musical selon Jeremy Peter Allen



La photo de Jeremy Peter Allen et le texte de Frédéric Bouchard sont paru origalement dans Qui Fait Quoi le 23 novembre 2016
La photo de Jeremy Allen et le texte sont de Frédéric Bouchard 
et paru originalement dans Qui Fait Quoi le 23 novembre 2016. 
Le scénariste Gerald Wexler s'est inspiré du passé de son père pour écrire «Les temps incertains» (titre original «Two Worlds»), un scénario qui met en scène un immigrant juif arrivé au Québec en 1938 se faisant passer pour un canadien français pour joindre un groupe folklorique de tournée. Le projet a été présenté au producteur Serge Noël (Possibles Media) avant de se retrouver entre les mains du réalisateur Jeremy Peter Allen. «C'est un projet qui a eu plusieurs moutures et que Gerald travaille depuis assez longtemps. Et il a écrit le projet en anglais. Mais en le lisant, je me disais que c'était clair, vu que ça se passait au Québec, que le personnage de Hersh Goldstein, quand il part en campagne, il parle en français», affirme-t-il alors qu'il a été rencontré par Qui fait Quoi lors des Rencontres de coproduction francophone à Montréal.

(...)

Jeremy Peter Allen donne comme référence le film «Broken Circle Breakdown» de Felix Van Groeningen qui l'a énormément touché. «Ils ont réussi à aller chercher ce qu'il y avait de sensuel dans cette musique et il y a cela aussi dans la musique québécoise», évalue-t-il.

Le ton de «Les temps incertains» sera beaucoup plus comique que ne laisse entendre la prémisse. «L'humour découle des quiproquos parce que le personnage de Hersh a une double identité. Parfois, il y a des croisements qui le mettent dans de drôles de situations et aussi un ridicule lié au discours anti-immigrant et fasciste. Un de mes buts en faisant le film, c'est d'en rire et d'en rappeler l'absurdité», ajoute Jeremy Peter Allen.

Voir l'article complet ici (avec abonnement)
http://www.qfq.com/article&ID=83551

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Membres