mercredi 6 janvier 2016

«Early Winter» de Michael Rowe Mettant en vedette Suzanne Clément et Paul Doucet À l’affiche en France



Montréal, mercredi 6 janvier 2015 – Possibles Média est heureuse d’annoncer que le film Early Winter de Michael Rowe a pris l’affiche aujourd’hui en France et sera présenté dans 7 salles à travers le pays. La critique française relève la justesse de caméra du réalisateur ainsi que la performance de Suzanne Clément et Paul Doucet, qui donnent à un couple impossible, une résonance tout aussi lumineuse que cruelle. Suzanne Clément est présentement à Paris et participe à la promotion du film.

Rappelons que le film avait été présenté en première mondiale lors du dernier Festival de Venise, le film y a remporté le Premier prix de la section Journée des auteurs - Venice Days.

David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite, ne tenant le coup qu'à renfort de comprimés. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c'est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Réalisé, scénarisé par Michael Rowe (Année Bissextile, Caméra d’or Cannes 2010), et tourné à Montréal, Early Winter, met en vedette Suzanne Clément (Mommy, Laurence Anyways) et Paul Doucet (La garde, Funkytown). Micheline Lanctôt et Alexandre Marine complètent la distribution.

Initié par Possibles Média grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada, coproduit par Freshwater Pictures et distribué au Québec par Filmoption International, Early Winter prendra l’affiche au Québec le 29 janvier 2016.

Compagnie de production montréalaise fondée par Serge Noel, Possibles Média a déjà à son actif Nuages sur la Ville de Simon Galiéro, gagnant du Prix Focus du meilleur long métrage canadien au Festival du nouveau cinéma en 2009, et FATIMA de Philippe Faucon, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier au Festival de Cannes et lauréat du Prix Louis Delluc 2015


Contact médias: Melanie Mingotaud, (514) 582 5272, melanie@mingo2.ca 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Membres