mercredi 21 septembre 2011

POSSIBLES MÉDIA à L'international Financing Forum (IFF)

C'est avec fébrilité que Possibles Média c'est rendu à L'international Financing Forum (IFF) organisé par l'OMDC dans le contexte du festival de cinéma TIFF de Toronto. Cette visite à l’IFF s’est faite alors que Possibles Média est à un moment stratégique de son développement. L’entreprise détient en effet les droits de trois projets au potentiel de co-production et de vente internationale clair. (voir sur ce site BEAT LOVE DOWN, HISTORIC PARK, AMIN)

Fonctionnement
L’IFF est essentiellement un cadre de rencontre international dans lequel le premier jour les producteur intéressés par des coproductions se rencontrent. Le deuxième jour les agents de vente choisissent les producteurs qu’ils vont rencontrer sur la base d’un profil de la compagnie, du réalisateur, et d’un synopsis de projet.

Situation du financement international
En plus de rencontres avec des producteurs et des agents de vente, L’IFF offrait des occasions de rencontre avec certains des plus importants marchés de financement en cinéma, comme Rotterdam et Berlin. De plus, un panel composé de la productrice émérite Christine Vachon (Todd Solondz, Todd Haynes, Larry Clark, John Waters), de l’agent Mark Ankner (William Morris), et de Mike Goodridge (Screen International) est venu faire un état du marché du financement international et des stratégies de financement en financement d’auteur. En offrant la parole à des joueurs aussi expérimentés de l’arène internationale de financement, ce panel à permis de dresser un portrait réaliste et nuancé de la situation très mouvante du financement sur le marché international.

Des rencontres groupés permettant de discuter tant avec la directrice du développement commercial de Filmfour, Sue Bruce Smith; qu'avec Bianca Obermaier de StudioCanal; permirent ensuite de cerner les spécificités de leur politiques d’acquisitions.

Retombées
Ainsi, en plus des rencontres avec des producteurs intéressés par la coproduction de projets, des rencontres entre Possibles Média et des joueurs majeurs de la vente internationale en cinéma ont eu lieu à leur demande. Cette liste comptait: Rita Dagher Directrice des Acquisitions chez Wild Bunch; Thorsten Ritten, Directeur de Bavaria Internationnal; Juliette Schrameck, Directrice des Acquisitions Internationales chez MK2, Michael Weber, Directeur des opération/acheteur à Match Factory; et Tanja Meissner, de Memento Films. Le cadre du TIFF aura de plus été l'occasion d'une rencontre des plus prometteuse avec Eric Lagesse de Pyramide. Il s’agissait là de rencontres privés de haut niveau, un contexte rare et précieux dans ce milieu hautement compétitif de la production et de la vente du cinéma d’auteur international.

Le cadre de l’IFF, ses dîners et 5 à 7, ont offert finalement le cadre de rencontres informelles avec les participants à L'IFF mais aussi avec des agents de financement canadiens, des producteurs canadiens et étrangers, et des représentant d’agences gouvernementales internationales.

Tout cela augure bien alors que Possibles Média se prépare à financer et vendre BEAT LOVE DOWN, HISTORIC PARK et AMIN.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres