samedi 12 septembre 2015

PRIX DU JURY JOURNÉE DES AUTEURS - VENICE DAYS REMIS À EARLY WINTER À LA 72E MOSTRA DE VENISE


Montréal, vendredi 11 septembre 2015 – Possibles Média et Filmoption International sont très fières d’annoncer que le film EARLY WINTER a été récompensé par le premier prix de la section Venice Days (Giornate degli Autori), à la suite de sa présentation en première mondiale à la Mostra qui s’était déroulée en présence de Paul Doucet, Suzanne Clément et Michael Rowe.


Le réalisateur reçoit son prix

Le jury de cette prestigieuse section, présidée par le réalisateur français Laurent Cantet, a ainsi motivé sa décision : « Nous avons apprécié la maîtrise dans la réalisation, l'originalité de la représentation de la vie ordinaire et une mise en scène très assurée. L'interprétation puissante des acteurs, combinée à tous ces éléments, crée une empathie forte avec ces personnages qui pouvaient au premier abord sembler difficiles à aimer. »

Notons qu'il s'agit de la deuxième fois qu’un film réalisé par Michael Rowe remporte un prix dans un festival d'envergure, puisque AÑO BISIESTO (2010), son premier long métrage, s'était mérité la Caméra d’or du Festival de Cannes et de la Louve d'Or du Festival du Nouveau Cinéma.

David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c'est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Réalisé et scénarisé par Michael Rowe, EARLY WINTER a été tourné à Montréal en décembre dernier. Le film met en vedette dans le rôle du couple de parents en proie aux aléas de la vie moderne, Suzanne Clément et Paul Doucet. Micheline Lanctôt et Alexandre Marine complètent la distribution.

EARLY WINTER est produit au Canada par Serge Noël de Possibles Média qui a initié ce projet. Le film a été rendu possible grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada et de Pyramide. Il a été produit en Australie par Freshwater Pictures.

Le film sera distribué au Québec par Filmoption International, au Canada par Mongrel Media. Il est vendu à l'international parla société française Pyramide  qui le distribuera en France en janvier prochain. Il prendra l’affiche au Québec cet hiver.





http://www.venice-days.com/NEWS.asp?id=1&id_dettaglio=652&lang=eng


-30-

Information et entrevues : IXION Communications 514 495-8176

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres